Ce jeudi 22 juin 2023, les participants ont vécu un atelier plus personnalisé que les précédents, centré sur leurs traits de personnalité.
Parce qu’ils sont leur premier outil de travail, chacun a pu énoncer les qualités qu’il perçoit chez l’autre, qui servent à la réussite du projet en couveuse dans cette cinquième édition du programme Business Class PME. Cette présentation objective reste un exercice de style, qui servira à chacune et à chacun pour se donner confiance et progresser.
Puis Rodhène a présenté le résultat d’un travail mené avec la méthode « FAIRE », conçue et déployée par EPIGO. Cette fois, l’exercice a consisté en une photographie de leurs qualités au profit de leur ambition professionnelle. Ce que l’on nomme « profil entrepreneurial », et qui s’articule autour de cinq dimensions : métier, client, vision, organisation, humaine. Chaque participant a ainsi pu se reconnaître dans les lignes de la présentation faite individuellement par notre facilitatrice. Etonnés, rieurs, confiants, pensifs, admiratifs, … tous les qualificatifs furent possibles pour décrire les réactions des participants. Tous ont acceptés de passer au crible les réponses apportées au test du jour, bousculant au passage les personnalités plus introverties.
En toute rigueur, les « innov’acteurs » du programme Business Class PME Edition 2023 font avancer leur projet. L’individuel au service du collectif, et vice versa, sous les regards bienveillants de Rodhène Popineau et de Cécile Grousset.